Le sénateur Philippe Folliot s’est félicité début décembre de l’avancée du projet d’autoroute entre Castres et Toulouse.
En effet, la préfecture de région Occitanie a récemment publié un dossier relatif aux engagements de l’Etat concernant la liaison autoroutière entre Castres et Toulouse. Symbole fort d’une avancée concrète de ce projet qui perdure depuis de nombreuses années déjà, le dossier permet d’ancrer à l’écrit les différents étapes de ce projet et notamment la section entre la bretelle de Verfeil et la rocade de Castres. Le sénateur Philippe Folliot est un fervent défenseur de cette initiative depuis ses débuts et entend mettre tout en œuvre pour la concrétiser. Ce projet fera sans doute l’objet d’une interpellation du gouvernement par la voie d’une question écrite dans les prochaines semaines.
Pour rappel, l’autoroute entre Castres et Toulouse permettrait de désenclaver le sud du Tarn et de développer l’accès à l’offre professionnelle, culturelle et sociale pour le département mais aussi pour l’Occitanie en général.
Pour retrouver le dossier : http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/dossier_des_engagements_de_l_etat_de_l_a69.pdf