Suite à la rediffusion la semaine dernière de l’émission « j’aimerais vous y voir » , de nombreuses personnes ont voulu savoir si Philippe Folliot avait finalement effectué le saut en parachute qu’il s’était engagé à faire à la fin de l’émission.
Ce programme diffusé sur la chaîne parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN), invite un parlementaire à découvrir une profession (postier, enseignant…) en l’expérimentant lui même durant quelques jours. Au regard de ses responsabilités au sein de la commission de la défense de l’Assemblée nationale et de son profond attachement au régiment de la ville dont il est l’élu, c’est tout naturellement au sein du 8e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine que Philippe Folliot a décidé de vivre cette expérience.
Après avoir passé deux jours en immersion aux côtés des jeunes recrues du régiment, le député tarnais devait procéder à une ultime activité : un saut en parachute au dessus du terrain militaire du Causse. Mais en raison d’une météo défavorable le saut n’avait finalement pas pu avoir lieu. Il s’était alors engagé à faire son baptême de l’air ultérieurement, ce qu’il ne manqua pas de faire quinze jours après le tournage de l’émission.
Vous pouvez visionner la vidéo du saut en cliquant sur l’image ci-dessous :