Quelques jours après la victoire historique de ses joueuses contre la Nouvelle-Zélande, la Fédération Française de Rugby recevait l’Amicale Parlementaire de Rugby au CNR de Marcoussis pour une rencontre sur le thème du « Rugby au féminin ».
Sous la présidence de Serge SIMON, 1er Vice-président de la Fédération Française de Rugby en l’absence de Bernard LAPORTE, Président, Annick HAYRAUD, manageur, Samuel CHEROUK, entraîneur, et les joueuses Safi N’DIAYE, ancienne du Castres féminin, Amédée MONTSERRAT, et Jessy TREMOULIERE, ont accueilli les parlementaires pour une présentation du rugby pratiqué par les femmes. Après une courte introduction de Serge SIMON, Perrine GOULET, Députée de la Nièvre et symboliquement Présidente de l’APR pour l’occasion, a remercié l’ensemble des personnes présentes pour leur invitation et félicité chaleureusement le staff et les joueuses pour leur travail.
Dans le cadre des questions-réponses, de nombreux sujets ont été abordés comme le nombre de licenciés à la FFR et la croissance importante de la part des féminines, le jeu pratiqué notamment lors du dernier match, les relations entre le rugby masculin et féminin, la pratique olympique, qui a fortement contribué à la popularité de cette équipe ou encore la préparation de la prochaine Coupe du Monde en 2021 et des Jeux-Olympiques de Paris 2024.
La soirée s’est terminée par une photo de « famille » avec les représentants de la deuxième équipe au monde qui démontrent à chaque match que oui, le rugby est féminin !