Ce vendredi 16 juillet, Philippe Folliot était l’invité de l’émission Sud Radio “Le Grand Matin Été” avec Judith Beller et Philippe David, ainsi que l’avocat Maître Thibault Mercier.
Ils ont débattu de l’annonce du Président de la République, exprimant sa volonté de mettre en place le pass sanitaire de manière élargie, notamment dans les bars, restaurants, et autres activités de la vie quotidienne.
Le sénateur Folliot a défendu une position d’équilibre entre les nécessités de protéger l’ensemble des Français, et éviter un nouveau confinement, et celles des libertés individuelles et collectives. Seule la vaccination d’une très grande partie des Français permettra de sortir de cette situation dont le pays, en cas de nouveau confinement, ne pourrait se remettre économiquement, socialement, financièrement, etc.
Philippe Folliot a assuré aux auditeurs de Sud Radio que le Sénat répondra présent pour s’assurer que les garde-fous pour les libertés individuelles, mais également privées au regard de l’utilisation du pass sanitaire, seront garanties dans la mise en oeuvre des nouvelles mesures.
Retrouvez l’émission en entier ici : https://www.sudradio.fr/programme/la-question-du-jour/