Le week-end dernier, le Parlement a vécu un de ces rares moments d’intensité où les enjeux sont tels que les parlementaires siègent durant des nuits entières. Ce week-end, l’enjeu a été de taille : le passe sanitaire.
Dans la version proposée par le Gouvernement, le sénateur Folliot, globalement pour une très large vaccination et pour une mise en place, bien encadrée, du passe sanitaire, a émis quelques doutes et notamment au sujet du contrôle d’identité des personnes par les personnels des restaurants et bars.
Après l’Assemblée nationale, le Sénat a proposé une version équilibrée, mesurée, bornée dans le temps et dans les possibilités d’action avec la réintroduction de nombreux garde-fous, à la fois pratiques et juridiques.
Philippe Folliot est ainsi intervenu en faveur de la version proposée par le Sénat en séance publique le samedi 24 juillet dans la nuit.
Il se félicite également du compromis, largement inspiré de la version du Sénat, trouvé en commission mixte paritaire pour l’adoption définitive le dimanche 25 juillet du projet de loi de gestion de crise sanitaire