Dans le cadre des élections législatives, le député Philippe Folliot est allé à la rencontre des élus municipaux du canton de Villefranche d’Albi, en compagnie de sa suppléante Gisèle Dedieu.
Ils se sont rendus dans les communes d’Ambialet, de Bellegarde, de Cambon, de Cunac, du Fraysse, de Marsal, de Saint Juéry, de Mouzieys-Teulet et de Villefranche d’Albi.
Alors qu’il brigue un nouveau mandat, il est normal que Philippe Folliot aille à nouveau à la rencontre des élus locaux, lui qui a toujours tenu à entretenir des liens privilégiés avec ces derniers. En 2002 et en 2007 il s’était engagé à aller à leur rencontre à mi-mandat ainsi qu’en fin de législature, ce qu’il n’a pas manqué de faire en se rendant récemment dans les 89 communes de sa circonscription.
Ces réunions communales permettent de rester proche des réalités du terrain et d’entretenir des relations de confiance avec les élus locaux. Ce fut aussi l’occasion pour le député de défendre son bilan en revenant sur son action parlementaire (projets de lois, interventions à l’Assemblée…) ainsi que sur son présence active sur le terrain. En effet, ce dernier a toujours tenu à représenter le Tarn et les intérêts de ses administrés au cœur des institutions républicaines.
Le maire de Massal, et président de la Communauté de communes du Villefranchois, Monsieur Éric Pujol, a chaleureusement accueilli le député et sa suppléante. Ils ont pu visiter ensemble certain lieux d’exception du département comme le haut lieu touristique d’Ambialet ou la magnifique église de Saint Jean de Lacalm du Fraysse, classée à l’inventaire des monuments historiques.