Dans une cinquantaine de circonscriptions, la République en Marche a décidé de n’investir personne mais de soutenir les candidats « majorité présidentielle » : « Nous affirmons que pour nous le candidat officiel d’ « En Marche ! » est Philippe FOLLIOT» précisait très récemment au magazine Challenges le Président de la Commission Nationale d’Investiture Jean-Paul DELEVOYE.
Philippe FOLLIOT a mené une campagne sous le signe de la bienveillance refusant de répondre aux attaques, polémiques voire à certaines insultes. Face à un candidat dissident qui usurpe le soutien d’ « En Marche ! » et d’Emmanuel MACRON, il y a lieu de rétablir quelques vérités et lever le doute.
Après avoir sollicité, sans succès, les investitures du mouvement « Les Républicains » puis « En Marche ! » dans la 3ème circonscription du Tarn (Castres-Lavaur-Mazamet), cet éphémère directeur juridique des laboratoires Pierre FABRE (4 mois) a choisi et c’est son droit de finalement changer de circonscription et de mouvement pour se présenter dans la 1ère du Tarn sous les couleurs « Les Indépendants – 577 » du très filloniste maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe FROMANTIN.
Est-ce donc uniquement par erreur technique ou malencontreux oubli d’enlever la mention de soutien d’Emmanuel MACRON que ce candidat se trouverait dans la majorité présidentielle… à l’insu de son plein gré ?!!!