M.POUJADE refuse le débat

M.POUJADE refuse le débatEn cette période d’entre deux tours, Philippe Folliot était l’invité ce mercredi de l’émission politique d’Rd’Autan et de Radio Lacaune. Le candidat socialiste Gérard Poujade, ayant préféré déserter le débat organisé par la station tarnaise, Philippe Folliot a répondu seul aux questions du journaliste.

A cette occasion, Philippe Folliot a commenté les résultats du premier tour en regrettant notamment que l’abstention ait été aussi élevée. Il a aussi évoqué la situation institutionnelle unique qui sera celle de la France. Jamais en effet le parti socialiste n’aura concentré autant de pouvoirs entre ses mains, des conseils régionaux à la présidence de la République. 

Il a souligné que le total des voix de gauche au premier tour est de 46%, le candidat socialiste ayant fait le plein des voix dès le 10 juin, il ne lui reste donc que très peu de réserves pour le second tour.

De plus, Philippe Folliot s’est étonné que son adversaire socialiste ne puisse se prévaloir du soutien des autres partis de gauche. Car si les candidats socialistes de la 2nde et de la troisième circonscriptions du Tarn ont publiquement été soutenus par ces derniers, il est quelque peu surprenant que Gérard Poujade lui, ne l’ait pas été. Preuve sans doute que le candidat socialiste est selon l’expression de nombre de ses amis un candidat “contestable et contesté”.

(Vous pouvez suivre l’intégralité de son intervention en cliquant sur l’image ci-contre).

 

M.POUJADE refuse le débat