Alban était en ébullition le vendredi 13 juillet ! En effet, cela faisait quelques mois que les riverains voyaient, petit à petit, se transformer un ancien hôtel en un bâtiment ultramoderne à l’entrée de leur commune. Désormais, ce bel équipement est ouvert au public qui va en prendre progressivement pleine possession.
Cette nouvelle « maison des services » dispose du label officiel des maisons de services au public (MSAP). En tout, ce sont une trentaine de structures différentes qui seront installées de façon permanente ou qui assureront des présences intermittentes, dont les trois chambres consulaires (CCI, CMA, CA), Pôle emploi et la Mission locale, l’Assurance maladie, le Conciliateur de justice ou encore les caisses de retraites. Cet équipement était devenu nécessaire pour le maintien de tous ces services dans cette commune ancien chef-lieu de canton dans une logique de revitalisation rurale. Sa réalisation est des plus réussies.
En présence du préfet du Tarn Jean-Michel MOUGARD, du sénateur Thierry CARCENAC, du Président du Conseil départemental Christophe RAMOND, du Président de la communauté de communes des Monts d’Alban et du Villefranchois Damien CHAMAYOU, de sa vice-Présidente Valérie VITHE et des élus communautaires, du conseiller régional Bernard GILABERT, du maire d’Alban Jean-Louis FOURNIER et de son conseil municipal, Philippe FOLLIOT a participé au traditionnel « coupé de ruban » et à la visite guidée de ce bel espace qu’il n’hésitera pas lui-même à investir à l’occasion de ses prochaines permanences cantonales de député.