| 23 AOU. 2019 |
Vendredi 12 juillet, dans le cadre de leurs visites cantonales dans les monts d’Alban, Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE avaient invité à dîner les maires du territoire pour faire un point sur l’actualité locale, nationale et internationale.
Après s’être rendu à Paulinet pour visiter un élevage d’escargots, Philippe FOLLIOT avait visité divers hameaux de la commune de Paulinet avec le maire Damien CHAMAYOU, puis il était resté un moment sur le marché nocturne d’Alban à la rencontre des producteurs et des commerçants.
Retrouvant au restaurant « Le Bon Accueil » les maires d’Alban Jean-Louis FOURNIER, de Curvalle Joel MARQUES, de Massals Jean-Louis FABRE, de Miolles Thierry VIEULES, de Rayssac Patrick CARAYON et de Paulinet Damien CHAMAYOU, les deux parlementaires qui avaient à cœur de venir au contact des maires ont pu échanger toute la soirée avec ces élus locaux.
Le maire d’Alban a mis l’accent sur les questions scolaires communales (scolarisation avant 3 ans, fermeture d’une classe) et ceux de Miolles et Paulinet sont revenus sur le violent orage de grêle que connaissaient leurs communes le week-end précédent. D’autres thèmes furent évoqués, comme les modalités de gestion de la ressource en eau, et le recouvrement des factures impayées, le besoin de souplesse dans les procédures modificatives des PLUi ou encore les éléments améliorant la protection des élus dans le cadre de la loi « Engagement & Proximité » porté par le ministre Sébastien LECORNU. La soirée a pris fin par un tour de table sur les derniers projets portés par les maires dans chaque commune à l’approche du terme de leurs mandats municipaux en mars 2020.