Passation de commandement au 8

Jeudi 22 juillet dernier avait lieu la passation de commandement au 8e RPIMA de Castres. L’occasion pour le sénateur Philippe Folliot de participer à cet évènement riche de sens et d’émotions. 

Le colonel Pierre Prod’homme passe ainsi la main au colonel Christophe Degand à la tête du 8e RPIMA après deux années à son commandement. Deux années exaltantes pour le colonel qui s’achèvent et une nouvelle page qui se tourne pour le 8.

La cérémonie de passation, rythmé par un protocole important en cette journée particulière et exceptionnelle, a débuté sur la place d’arme du 8e RPIMA. Plusieurs parachutiste ont par la suite réalisé une démonstration de saut, avant qu’une large partie des volontaires défilent sous les yeux des nombreuses personnes présentes. Enfin, le temps était aux discours avant un repas organisé par le régiment à l’Hôtel de Beaudecourt. 

Philippe Folliot, touché par cet évènement auquel il accorde une grande importance, s’est dit ému et fier des valeurs nobles que sont l’engagement et la fraternité portées par les armées et plus particulièrement par le 8 ! 

 

Passation de commandement au 8