Philippe Folliot à la 5e coupe du monde de rugby des parlements

PLe XV parlementaireour des « vacances »quelques peu atypiques, avec six de ses collègues,Philippe Folliot participe à la cinquième coupe du monde parlementaire de rugby qui se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande, à l’instar de la compétition professionnelle. Alors que les rencontres officielles ne débuteront qu’à la fin de la semaine, le XV parlementaire dont Philippe Folliot est talonneur et co-président, a déjà pris part aux hostilités en affrontant dimanche l’équipe favorite de ce championnat du monde, les célèbres All Blacks. La large supériorité athlétique et l entrainement des Néo-Zélandais qui jouaient à domicile ont eu raison des parlementaires français, qui, en dépit de leurs effort,s ont été cueillis à froid et se sont largement inclinés 44 à 0 souffrant, il est vrai, des 10heures de décalage horaire en ce début de compétition.

Malgré cette défaite inaugurale, l’équipe française resta concentrée en vue d’affronter l’Argentine, qui s’était imposée 37 à 0 lors de son premier match face aux Britanniques.La rencontre d’aujourd’hui qui opposait les Français aux Argentins s’est donc soldée par un match nul 0 à 0, preuve que nos parlementaires n’ont pas démérité en défense tout au moins.

Le fair-play et la bonne humeur sont de mise au sein de ces rencontres sportives qui opposent des parlementaires du monde entier, ce dont témoigne le reportage qui leur a été consacré dimanche dernier dans le journal télévisé de TF1 (http://videos.tf1.fr/jt-we/un-xv-de-france-des-parlementaires-6673145.html), et comme l’illustre le commentaire de M. Folliot au terme du premier match français : « Notre vaillance et notre engagement n’ont pu compenser la jeunesse, le physique, la forme et le rugby de nos collègues néo-Zélandais » .


Philippe Folliot à la 5e coupe du monde de rugby des parlements
Tagged on: