Après avoir défendu la viande et la charcuterie de Lacaune à l’Assemblée nationale, Philippe FOLLIOT a rencontré, le vendredi 6 novembre, les producteurs de la fédération départementale CIVAM Promo Terroir Tarnais dans leurs locaux à Puygouzon.
Cette fédération, qui réunit une trentaine de producteurs locaux dans divers secteurs (viande, légumes, fruits, épices…), a pour objectif de promouvoir le commerce local en circuit court et les produits du terroir. Elle a notamment crée sur son site internet un drive fermier afin de promouvoir leurs produits d’une nouvelle manière.
Structurée en association « Choisir al Païs », ce groupement de paysans s’est développé avec son temps et organise deux fois par an des journées portes-ouvertes, prépare des buffets fermiers et gère maintenant le drive et ce magasin.
Cette rencontre avec le bureau de l’association et les producteurs a permis à Philippe FOLLIOT, accompagné de sa suppléante Gisèle DEDIEU et des conseillers départementaux du canton Nathalie BORGHESE et Eric GUILLAUMIN, de défendre une nouvelle fois les produits du terroir et de salur le travail accompli pour développer et promouvoir le patrimoine tarnais.