Le samedi 10 octobre, Philippe FOLLIOT, Philippe BONNECARRERE, Sénateur du Tarn, et Pierre MEDEVIELLE, Sénateur de Haute-Garonne, ont réuni l’UDI de la future grande région afin d’évoquer les élections régionales et l’attitude adoptée par le parti centriste vis-à-vis de Les Républicains.
Suite à la remise en cause de l’accord conclu entre Philippe FOLLIOT, Philippe BONNECARRERE et Dominique REYNIE, tête de liste régionale, par les instances nationales de les Républicains, cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les négociations et de décider de la suite des négociations.
Perdant les trois têtes de liste initialement prévues et un certain nombre de candidats éligibles, l’UDI régionale a souhaité l’application des accords initiaux.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse rédigé suite à cette réunion :
Cette région est diverse. Elle ne peut être gagnée à droite. Elle peut être gagnée avec et grâce aux centristes. Les centristes sont prêts à l’unanimité à participer à un combat commun sur la base d’un accord : premièrement à reconstruire d’urgence, deuxièmement équilibré. L’Union est un respect en actes. Le temps pour finaliser un tel accord est très bref. Les centristes de la grande région prendront leurs responsabilités et fixent au samedi 17 octobre à 14h à Toulouse leur réunion décisionnelle.