Le lundi 16 juillet 2018, Philippe FOLLIOT a participé à la célébration des champions du monde de football lors de la réception dans les jardins de l’Élysée.
Avant l’arrivée de l’équipe de France de football, les jeunes rugbymen de moins de 20 ans, champions du monde le 17 juin dernier, ont eux aussi été accueillis et eu droit aux félicitations du Président de la République et des personnalités présentes. Aux côtés de Laura FLESSEL, Ministre des Sports, et de Bernard LAPORTE, Président de la Fédération Française de Rugby, Philippe FOLLIOT, Président de l’Amicale Parlementaire de Rugby, a salué les joueurs et a évoqué la coupe du monde de rugby organisée en France en 2023.
Sont ensuite arrivés les champions du monde en Russie afin de présenter la Coupe aux près de 1000 jeunes présents et aux personnalités venues pour l’occasion. Philippe FOLLIOT a pu adresser des mots de félicitations au sélectionneur Didier DESCHAMPS ainsi qu’au capitaine Hugo LLORIS, le seul à pouvoir utiliser ses mains dans sa surface … un peu comme au rugby !