| 28 MAR. 2020 |
La crise sanitaire provoquée par la diffusion du virus Covid-19 a entraîné dans son sillage une crise économique aux importantes répercutions au sein même des entreprises tarnaises.
Philippe FOLLIOT, sa suppléante Muriel ROQUES ETIENNE, et l’ensemble des collaborateurs parlementaires répondent aux sollicitations des acteurs économiques du territoire. En ces moments difficiles, ils sont capables d’orienter et conseiller les chefs d’entreprises et leurs salariés sur les aides existantes et les droits qu’ils doivent faire valoir.
Depuis mi-mars, nous avons répondu aux questions et besoins d’aide des professionnels de santé, en première ligne dans le combat que nous menons, soit via leurs représentants (ordre, syndicats…) soit directement, mais aussi des commerçants de proximité, des restaurateurs, des hôteliers, des autoentrepreneurs, des taxis…
A l’issu d’entretiens avec les présidents des trois chambres consulaires du département, nous avons aussi pu faire remonter au ministre de l’Economie et des Finances certaines informations issues des territoires afin que les réponses gouvernementales soient adaptées aux situations réelles. C’est fort de ces retours que le ministre a pu annoncer ce matin-même l’abaissement de 70 à 50% du chiffre d’affaire de mars 2020 par rapport à mars 2019 pour que les entreprises soient éligibles au Fonds de solidarité.