Plus de 13000 personnes ont accordé leur confiance au député sortant, soit 24,62 % des votes exprimés. Si la bipolarisation du débat politique a rendu la situation plus difficile en ville, la Montagne a massivement apporté son soutien à l’ancien maire de Saint-Pierre-de-Trivisy.
Philippe Folliot a regretté la forte abstention constatée au sein de la première circonscription (34,83%), bien qu’elle soit inférieure au statistiques nationales (42,7%).
Dans un discours à l’attention de ses sympathisants venus nombreux pour le soutenir dimanche soir, il a appelé à une mobilisation générale, seule à même selon lui de faire élire un député d’expérience et de contrebalancer par là même une domination socialiste sans précédent au sein des institutions de notre pays.
A une semaine du second tour, le rapport de force est incertain : le bloc de gauche représente près de 46 % des votes exprimés, soit un résultat sensiblement équivalent aux scores des courants centristes et gaulliste-social dans lesquels s’inscrit Philippe Folliot. Tout est possible d’ici dimanche, la clé du scrutin résidant in fine dans la mobilisation des électeurs indécis et abstentionnistes.
Nous comptons sur vous !