| 13 AOU. 2019 |
Jeudi 11 juillet, Philippe FOLLIOT, dans le cadre de sa visite annuelle à l’ensemble des maires de la circonscription, passait la soirée à Murat-sur-Vèbre, après avoir déjeuné à Lacaune, visité les salaisons Milhau puis s’être rendu à Tastavy.
Accueilli en début de soirée par le maire Daniel VIDAL aux pieds de l’église, tous deux ont pu faire un point sur les travaux de réfection en cours. Décrépie, et avec d’importants travaux de rénovation de la toiture, cet édifice est un des derniers à avoir pu bénéficier de la réserve parlementaire de Philippe FOLLIOT.
Tous deux ont ensuite rejoint, au restaurant du village, les 3 autres maires de l’ancien canton (Claude ANINAT, maire de Barre, Alain CABROL, maire de Nages, et Pascal COUSTURIER, maire de Moulin-Mage) qui avaient été conviés pour un dîner de travail commun avec le sénateur BONNECARRERE.
De nombreux points, souvent communs à ceux spontanément abordés par les élus lors des repas de travail précédents avec les maires d’autres cantons, ont été développés : les contraintes des PLUi qui ne correspondent pas à ce que recherchent les potentiels acheteurs en s’installant en zone montagne, la réforme en cours du réseau des Finances Publiques, la saison touristique et les taux de remplissage des logements de loisir, les relations avec les collectivités héraultaises voisines, le projet de loi « Engagement et Proximité », ou encore le zonage ARS concernant la démographie médicale.