Jeudi 10 novembre, c’est à Alban puis à Puygouzon que le député a débuté les cérémonies de commémoration dans sa circonscription. Il a noté et souligné positivement la très forte présence de jeunes écoliers et collégiens dans ces deux cérémonies, symbole de la transmission mémorielle.
Le vendredi 11 novembre, après la cérémonie de Roquecourbe marquée par un exceptionnel passage musical grâce à l’Eveil roquecourbain, comme à son habitude, Philippe FOLLIOT s’est rendu à Castres et a participé à la Commémoration au monument aux morts de la ville. En présence de Monsieur Jean-Yves CHIARO, sous-préfet, de Monsieur Pascal BUGIS, Maire, des associations d’anciens combattants, du 8ème RPIMa et de nombreuses familles, un hommage a été rendu aux soldats tombés lors de la première guerre mondiale mais aussi à « tous les morts pour la France ». Après la lecture du message de Monsieur Jean-Marc TODESCHINI, Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants, par Monsieur le sous-préfet, la cérémonie s’est clôturée par le traditionnel dépôt de gerbes et par le défile des soldats du 8ème RPIMa.
Le dimanche 13 novembre, un an après les terribles attentats qui ont touché notre pays et plus particulièrement la région parisienne, le député a participé aux cérémonies émouvantes du « double souvenir » à Teillet, Fauch et Villefranche d’Albigeois.
Enfin, le lundi 14 novembre, il a participé à la cérémonie organisée à Saint-Pierre de Trivisy lors de laquelle un hommage a été rendu aux victimes des attentats perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre, à nos soldats présents sur les différents théâtres d’opérations ainsi qu’aux forces de l’ordre, de sécurité et de secours.