Au lendemain du premier tour des élections présidentielles, Philippe Folliot a été interviewé par le journaliste Christophe Barbier dans son émission politique matinale sur i>Télé.
Le député du Tarn a réagi aux commentaires de l’invité de l’émission, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin.
De nombreuses questions se posent en effet après les résultats de la veille sur l’avenir du paysage politique français, pour ce qui est du courant centriste comme pour l’UMP en cas de défaite du candidat sortant.
Philippe Folliot a d’abord regretté que les sujets de fond n’aient pas été abordés lors de cette campagne. Il a également tenu à rappeler la pertinence des thématiques défendues par François Bayrou telles que le « produire en France » et la moralisation de la vie publique. Il a enfin déploré que l’élection du futur président de la République soit avant tout le fruit du rejet et non de l’adhésion pour un programme, comme en témoignent selon lui les scores historiquement hauts des candidats d’extrême gauche et d’extrême droite.
(Vous pouvez revoir l’intégralité de l’interview en cliquant sur l’image ci-dessus.)