| 22 MAI 2019 |
Mardi 21 mai, à partir de 20h30, La Chaîne Parlementaire (LCP) diffusait un documentaire intitulé « Arabie Saoudite, les liaisons dangereuses ». Suite à cette diffusion, dans l’émission « Droit de suite » animée par Jean-Pierre GRATIEN, Philippe FOLLIOT, en tant que député de la majorité, Président de l’Alliance centriste, commissaire à la Défense depuis 17 ans et Président du Groupe spécial Méditerranée de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, débattait avec la journaliste Christine OCKRENT et les chercheurs Fatiha DAZI-HENI et Stéphane LACROIX.
A cette occasion, Philippe FOLLIOT a répondu à des questions et interpellations sur la politique étrangère et la diplomatie saoudienne, et notamment la rivalité fondamentale avec l’Iran à majorité chiite, ou encore sur les conditions d’exportation d’armes par la France.
Le personnalité complexe du leader du pays, le prince Mohammed BEN SALMANE, a été évoquée lors de ce débat, tout comme le blocus du Qatar, la guerre au Yémen, la transition vers une économie de marché, la structure familiale de la monarchie, l’expansionnisme religieux et philosophique dans le monde arabe et sur toute la surface du globe…
Vous pouvez retrouver cette émission en intégralité en cliquant ici. Elle sera par ailleurs rediffusée à l’antenne de LCP le 29 mai à 00h30 et le 8 juin à 10h30.