A l’invitation du Maire UDI de Montrouge, Monsieur Jean-Loup METTON et de son adjoint UDI, Monsieur Joël GIRAULT, Philippe FOLLIOT, Député du Tarn et Vice-président de l’UDI, en charge des questions de Défense et de Sécurité et Emmanuel DUPUY, Secrétaire national en charge des questions de Défense et co-président du Club UDI-Défense, sont intervenus pour évoquer les enjeux et défis de la Défense nationale à l’occasion de la révision de la LPM, actuellement en cours de discussion entre l’Assemblée nationale et le Sénat.
Philippe FOLLIOT a détaillé les nombreuses positions de l’UDI, pour qui le budget de la Défense nationale ne pouvait servir de variable d’ajustement, rappelant que la France conserve avec ses forces armées et ses personnels dévoués et professionnels, un formidable levier sur la scène internationale et plus singulièrement au niveau européen et onusien. Emmanuel Dupuy est venu, lui, rappeler le travail en profondeur réalisé par l’UDI en matière de défense, de sécurité et de relations internationales.
Le débat de Montrouge, qui s’inscrit dans le cadre de la volonté de Philippe FOLLIOT et des experts UDI sur les questions de Défense d’aller au contact des militants UDI, a ainsi permis de démontrer combien la promotion de l’esprit de Défense et de cohésion nationale, revêtait un caractère exceptionnel. Cette réalité est d’autant plus vraie, que Montrouge était frappé, en janvier dernier, par le terrorisme.
Philippe FOLLIOT et Emmanuel DUPUY ont, tous deux, ainsi rappelé les trois blocs identifiant les Centristes sur les enjeux de défense : la promotion de l’Europe de la défense ; l’accompagnement de l’évolution du format des forces armées et le renforcement du lien Armée-Nation.
Philippe FOLLIOT débat sur les enjeux et défis de la Défense nationale suite à la révision de la LPM