Le vendredi 8 janvier 2016, Philippe FOLLIOT a été accueilli à la cave de Labastide par Monsieur Alain FONVIEILLE, Président de la cave de Labastide, et Monsieur Sébastien FERAL, vigneron à Cunac, afin de déguster, tous les trois et en avant-première, la cuvée 2015 de l’IGP Cunac.
Vin rouge le plus ancien de Gaillac et Vin Délimité de Qualité Supérieure depuis près de 50 ans, le vin de Cunac a été classé IGP en 2012, ce qui a permis aux vignobles de mentionner le nom de Cunac sur les étiquettes.
Ambassadeur de cette IGP depuis de nombreuses années, Philippe FOLLIOT a découvert et dégusté le millésime 2015 « fruité et gouleyant ». Après avoir remercié et salué le travail des vignerons et plus particulièrement celui des vignerons de Cunac, il a offert et dédicacé son livre « Nòstra Montanha » sur la montagne Tarnaise.
Suite à cette rencontre, Philippe FOLLIOT prévoit de faire découvrir le 17 février prochain cette cuvée 2015 à l’Assemblée nationale. Cette soirée aura pour objectif de mettre en avant et faire découvrir le jambon et la saucisse de Lacaune ainsi que la cuvée 2015 du Cunac.