Philippe FOLLIOT déguste en « avant-première » le Cunac 2015

Philippe FOLLIOT en compagnie de Monsieur Alain FONVIEILLE, Président de la cave de Labastide, et de Monsieur Sébastien FERAL, vigneron à Cunac
Philippe FOLLIOT en compagnie de Monsieur Alain FONVIEILLE, Président de la Cave de Labastide, et de Monsieur Sébastien FERAL, vigneron à Cunac

 

Le vendredi 8 janvier 2016, Philippe FOLLIOT a été accueilli à la cave de Labastide par Monsieur Alain FONVIEILLE, Président de la cave de Labastide, et Monsieur Sébastien FERAL, vigneron à Cunac, afin de déguster, tous les trois et en avant-première, la cuvée 2015 de l’IGP Cunac.

Vin rouge le plus ancien de Gaillac et Vin Délimité de Qualité Supérieure depuis près de 50 ans, le vin de Cunac a été classé IGP en 2012, ce qui a permis aux vignobles de mentionner le nom de Cunac sur les étiquettes.

Ambassadeur de cette IGP depuis de nombreuses années, Philippe FOLLIOT a découvert et dégusté le millésime 2015 « fruité et gouleyant ». Après avoir remercié et salué le travail des vignerons et plus particulièrement celui des vignerons de Cunac, il a offert et dédicacé son livre « Nòstra Montanha » sur la montagne Tarnaise.

Suite à cette rencontre, Philippe FOLLIOT prévoit de faire découvrir le 17 février prochain cette cuvée 2015 à l’Assemblée nationale. Cette soirée aura pour objectif de mettre en avant et faire découvrir le jambon et la saucisse de Lacaune ainsi que la cuvée 2015 du Cunac.

Philippe FOLLIOT déguste en « avant-première » le Cunac 2015