Le jeudi 25 février 2016, Philippe FOLLIOT a effectué une visite du quartier Aillot-Bisséous à Castres.
Habituellement, Philippe FOLLIOT profite du « café au café », qu’il organise régulièrement, pour rencontrer et échanger directement avec nos concitoyens. Suite à la fermeture du dernier café dans ce quartier, il a alors décidé de venir à la rencontre de la population et des commerçants lors de cette visite consacrant ainsi un après-midi entier à échanger et écouter les habitants de sa circonscription.
Après s’être rendu dans les commerces du quartier de Bisséous, notamment la pharmacie, et dans les locaux de l’Union Départementale des Associations Familiales, Philippe FOLLIOT a rencontré le personnel de la Maison des Services Publics et a pu faire le tour des services de restauration scolaire, d’éducation, d’activités périscolaires et des sports. Ces différentes visites ont permis de faire le point sur les problématiques locales (urbanisme, enclavement, commerces) et sur la vie et la situation du quartier que Philippe FOLLIOT connaît bien puisqu’il y a travaillé pendant de nombreuses années en tant que Directeur de l’organisme Maisons Claires.
Philippe FOLLIOT a ensuite visité le centre de la Bouriatte. Ainsi, il a pris plaisir à rencontrer les enfants et le personnel du Centre de loisirs « les petits écureuils ». Profitant de la pause goûter, il a pu répondre aux nombreuses questions des enfants et ainsi présenter la fonction et le rôle du Député. Il a ensuite partagé un thé à la menthe en compagnie des membres de l’association franco-marocaine. Cet instant convivial a permis une discussion franche et constructive autour des évènements tragiques de l’année 2015 et des conséquences sur la société française.
Enfin, la journée s’est terminée par une rencontre avec les commerçants du quartier d’Aillot et notamment de la pharmacie du Cèdre et la maison de santé. Un point a été fait sur la vie locale du quartier, la sécurité ou encore le développement de la maison de santé et l’installation de nouveaux médecins.
Cliquer pour retrouver l’article paru dans la Dépêche du Midi