Philippe FOLLIOT et sa suppléante, Gisèle DEDIEU, ont visité ce lundi les locaux de l’association castraise Bébés Câlins, spécialisée dans l’aide à la petite enfance démunie.
Cette association apporte une aide matérielle aux bébés de moins de deux ans issus de familles défavorisées, après avoir été le plus souvent orientées par les services sociaux.
Deux fois par mois, les bénévoles de Bébés Câlins mettent gratuitement à disposition des couches et des aliments adaptés aux nourissons (lait, petits pots). Ils vendent également à des prix très abordables – de l’ordre de quelques euros – des articles de puéricultures, des vêtements et autres jouets.
L’association apporte aussi un soutien moral indispensable auprès des parents, en étant à leur écoute, en prodiguant des conseils et en orientant les parents le cas échéant vers d’autres structures plus adaptées à certains besoins spécifiques.
Bébés Câlins prend actuellement en charge 98 enfants, et comme de nombreuses associations, elle vit grâce aux dons et à une étroite collaboration avec l’épicerie sociale et certaines grandes surfaces.
Philippe FOLLIOT et Gisèle DEDIEU ont pu apprécier le dévouement et le savoir-faire de ces bénévoles dont l’aide est si précieuse pour des dizaines d’enfants de la région castraise.