Alors que vient d’être adopté le projet de loi « Justice : lutte contre les violences sexuelles et sexistes » défendu par la Secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène SCHIAPPA, Philippe FOLLIOT avait souhaité se consacrer à cette thématique localement en faisant le lien avec les acteurs impliqués sur ces douloureuses questions.
Le jeudi 17 mai, il s’est donc rendu à la Maison des Femmes, à Albi, en compagnie de la députée suppléante Muriel ROQUES ETIENNE. Cette structure associative spécialisée dans l’accueil des femmes en difficulté, accueille, héberge et protège des femmes et enfants victimes de toutes formes de violences et persécutions. En partenariat avec la Banque Alimentaire et d’autres associations d’aide aux plus démunis, plusieurs services (accompagnement psychologique, restauration commune, crèche et garderie…) y sont proposés.
Venus échanger avec la direction de l’association et rencontrer les pensionnaires présentes, Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES ETIENNE ont pu présenter les nouvelles dispositions qui entreront en vigueur une fois promulgué le texte de loi. Partageant leur quotidien et les événements à venir au sein de la structure avec les deux élus, ceux-ci ont pu réaliser une fois de plus le chemin qu’il reste à parcourir pour l’égalité et le respect entre les hommes et les femmes.