J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Pierre-Yves Revol pour son élection à la présidence de la Ligue nationale de rugby.
C’est un honneur pour notre ville, pour notre club le Castres Olympique, pour son mécène Pierre Fabre de voir un homme si expérimenté (le président de la glorieuse épopée du titre de 93), si intelligent et passionné que Pierre-Yves Revol accéder à la tête de la Ligue nationale de rugby. Ne doutons pas qu’avec un tel président la Ligue ne manquera pas d’asseoir positivement le rugby dans les enjeux de sport professionnel de demain, tout en sauvegardant les valeurs fondatrices de ce sport comparable à nul autre
Notre ville vit donc des heures paradoxales sur le plan rugbystique avec d’un côté l’élection du président du Castres Olympique et de l’autre la situation sportive des plus délicates de notre club (reléguable en Pro D2 à la mi-championnat). C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, nous devons tous faire bloc derrière les joueurs et l’encadrement. Supporter du CO depuis toujours, membre du comité directeur avant l’ère du professionnalisme il y a une vingtaine d’années, je pense en effet que c’est dans les moments difficiles qu’il faut serrer les coudes, car je crois que, vu son potentiel, ce qui manque le plus à notre équipe en ce moment, c’est la confiance. Et par notre large soutien, nous pouvons aider à la retrouver.
Philippe Folliot, Député du Tarn,Trésorier de l’Amicale des Parlementaires du Rugby, Capitaine du XV du Parlement