Le jeudi 12 mai 2016, Philippe FOLLIOT a participé à l’inauguration du nouveau bar au Mess Beaudecourt après avoir contribué à son financement dans le cadre de sa réserve parlementaire.
Le chef de Corps, en présence des représentants des officiers, des sous-officiers du 8ème RPIMA et des membres de l’Amicale du 8, a remercié le député pour son soutien constant au régiment et a salué le travail réalisé dans le cadre de ces travaux.
Philippe FOLLIOT a ensuite remercié l’ensemble des militaires présents et le chef de corps pour leur invitation et leur engagement pour la France, pour Castres et pour l’ensemble du territoire tarnais et Sud Tarnais.
Selon lui, participer à cette rénovation dans le cadre de fonds versés par l’Etat et le Ministère de la Défense est à la fois symbolique et important afin de matérialiser l’engagement de l’Etat français aux côtés de ses soldats et permet de faire de ce patrimoine castrais un élément symbolique de convergence du lien armée-nation.
En conclusion, il a remercié encore une fois le chef de Corps et l’ensemble des membres présents de leur invitation et a offert son ouvrage, co-écrit avec Max ARMENGAUD, Nòstra Montahna, en espérant, qu’un jour, il puisse être exposé dans une bibliothèque au sein du Mess Beaudecourt.