Philippe Folliot vient d’adresser un courrier à Madame Marcelle Pierrot, Préfète du Tarn, pour lui faire part de sa totale opposition à une éventuelle aide de l’Etat au syndicat mixte d’aménagement de la Découverte (SMAD) qui gère le site Cap Découverte. En effet, suite aux remontées d’eau de cet hiver qui ont inondé le site (photo Dépêche du Midi ci-contre), le SMAD envisagerait de demander au Département et à la Régiopn mais aussi à l’Etat une nouvelle aide publique à hauteur de quelques centaines de milliers d’euros pour participer au financement des travaux de réhabilitation du site.
Pour Philippe Folliot: « Après le flop, c’est le plouf de Cap Découverte. Il n’est pas question qu’un seul centime de l’argent public de l’Etat et des contribuables tarnais aille, une fois de plus, dans ce qui est l’une des plus grosses gabegies financières de cette décennie. En effet, à l’heure où des communes de ma circonscription (je pense plus particulièrement à Réalmont et Saïx) ont été très touchées par des inondations ces derniers mois, il me paraîtrait totalement indécent que la solidarité nationale aille vers un Parc de loisirs aussi déficitaire que mal conçu et mal entretenu, et ce au détriment, in fine, de collectivités plus touchées dont les habitants ont souvent dû faire face à des dégâts conséquents. »
Le Député du Tarn va également adresser une nouvelle question écrite au gouvernement dénonçant cette éventuelle participation financière.