Philippe FOLLIOT interpelle le Ministre de l’Intérieur au sujet de la situation des gens du voyage à Castres

Le mardi 20 octobre, Philippe FOLLIOT a interpellé Monsieur Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, au sujet de la situation des gens du voyage à Castres.

Condamnant les incivilités commises par les gens du voyage sur le périmètre de la gare de Castres et regrettant les nuisances faites aux usagers, aux citoyens et aux personnels de la gare, il a dénoncé cette situation inacceptable et s’est félicité de l’évacuation du terrain par la Police le mardi 20 octobre au matin.

S’il espère que cette décision rétablira le bon fonctionnement de la gare de Castres et profitera aux usagers, il restera attentif à la situation future. Dans un courrier adressé à Monsieur le Ministre, il a souhaité savoir quelle solution est envisagée par l’Etat concernant les gens du voyage, si elle sera durable et si la tranquillité de l’ensemble des citoyens sera assurée.

Ainsi, il a demandé quelles actions l’Etat et le Gouvernement comptaient-ils mettre en place pour que ce type d’incident ne se reproduise plus, que l’Etat de droit soit respecté, et la tranquillité des citoyens assurée.

 

Courrier de Philippe FOLLIOT à Monsieur Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur

Philippe FOLLIOT interpelle le Ministre de l’Intérieur au sujet de la situation des gens du voyage à Castres