Dans le cadre des élections législatives, Philippe Folliot a été l’invité de la radio tarnaise R’d’Autan. A l’approche des échéances électorales, cette dernière a en effet interviewé les différents candidats se présentant sur les trois circonscriptions du Tarn.
Ce fut l’occasion pour Philippe Folliot de revenir brièvement sur ses éléments autobiographiques, et tout particulièrement sur son parcours estudiantin, professionnel et politique. Interrogé sur le personnage historique qui l’inspirait le plus, le député a répondu sans surprise que le Général de Gaulle était et resterait celui qui illustrait le mieux les valeurs qui guident son action politique.
Interrogé sur le projet de loi qu’il souhaiterait faire adopter, Philippe Folliot a déclaré que ce serait sans nul doute celui du non cumul des mandats et des fonctions. Un député doit selon lui se consacrer exclusivement à son mandat parlementaire et ne peut donc pas poursuivre une autre activité professionnelle ou élective.
Il a également souhaité rendre hommage à ses collègues de l’Union des Centristes Tarnais, Anne Laperrouze et Françoise Rodet, qui se présentent respectivement dans les deuxième et troisième circonscriptions du Tarn.
En guise de conclusion, Philippe Folliot a cité quelques vers de La ville heureuse, le célèbre poème de la poétesse locale Louisa Paulin, car lui aussi souhaite être le bâtisseur de demain.
(Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview en cliquant sur l’image ci-contre).