Près d’une soixantaine de maires et 8 conseillers généraux – dont deux de la majorité départementale – ont assisté hier soir à la réception offerte par Philippe FOLLIOT et sa suppléante Gisèle DEDIEU à la Bibliotèca de Saint-Pierre-de-Trivisy.
Philippe FOLLIOT s’est félicité de la présence des deux-tiers des maires de la circonscription et de la moitié des conseillers généraux, heureux de pouvoir se retrouver pour la première fois depuis les élections législatives.
Le succès de cette soirée a permis d’apprécier la diversité territoriale de la première circonscription du Tarn :
– géographique, de Ledas-et-Penthiès de l’extrême nord de la circonscription à Lasfaillades à l’extrême sud.
– démographique, de la commune d’Escroux et ses 49 habitants aux 52 000 habitants d’Albi.
– politique, des personnalités de toutes les sensibilités se sont en effet retrouvées dans une ambiance aussi conviviale que constructive.
Le député a également indiqué qu’il s’était d’ores et déjà investi pleinement dans son activité parlementaire. Il a récemment assisté au vote de confiance au gouvernement qui inaugure la session parlementaire : fidèle à ses engagements de campagne, il n’a pas voté contre la confiance, refusant de rejeter a priori la nouvelle équipe gouvernementale et souhaitant la juger uniquement sur ses actes. D’autre part, il est rapporteur du projet de loi sur le traité d’amitié et de coopération franco-afghan pour le groupe UDI et rendra demain un rapport à ce sujet.
Quant à l’échelle locale, Philippe FOLLIOT et Gisèle DEDIEU travaillent activement à la mise en place de l’organisation parlementaire, qu’il s’agisse de la permanence d’Albi ou de l’équipe, dont le fonctionnement sera finalisé dans quelques semaines.