Présent ce mercredi 24 octobre à la présentation de la 100ème édition du Tour de France, Philippe Folliot se félicite du sort réservé au département du Tarn.
En effet, cette nouvelle édition du Tour sera présente, et de bien belle manière pour cet anniversaire, dans notre magnifique département. Ainsi, le 5 juillet, Albi accueillera l’arrivée de la 7ème étape et le lendemain, Castres sera le village départ pour la 8ème étape, qui verra les coureurs se rendent vers Ax 3 Domaines.
De plus, le Tour empruntera également les routes de la Montagne Tarnaise et passera par la commune de Lacaune en espérant qu’un jour il s’y arrête.
En ces temps troublés, ou l’affaire de dopage organisé secoue le monde du cyclisme et l’ensemble du monde sportif, il ne faut pas oublier les valeurs du Tour de France qui se perpétuent au fils des années. Christian PRUD’HOMME, patron du Tour de France, a précisé que « Le tour de France sera plus fort que le dopage…l’ennemi c’est le dopage. »
Le Tour de France, malgré ces affaires, s’est toujours relevé et reste une course populaire aux yeux des français et du monde entier. Pendant trois semaines, cette course transporte avec elle des valeurs comme le partage, l’émotion et permet d’afficher notre Patrimoine mais aussi la culture de nos territoires et particulièrement de nos territoires ruraux.
Ainsi, accueillir le Tour de France dans ce magnifique département qu’est le Tarn, est l’occasion de montrer à la face du monde toute la richesse de notre territoire et c’est une chance pour nous tous. Culturellement, médiatiquement et financièrement, notre territoire ne peut ressortir que grandi de ce passage, ce qui marquera une étape de plus dans son développement.