Le jeudi 11 janvier, à l’invitation du Président de la filiale française du groupe suisse installé en périphérie albigeoise RUAG Defence, le député du Tarn participait à l’inauguration d’un nouveau bâtiment de cette société spécialisée dans la conception, le développement, la fourniture et le soutien de systèmes de simulation pour l’instruction et l’entrainement au tir des forces armées.
En pleine phase de développement, ce fleuron industriel et technologique du territoire tarnais est bien connu de Philippe FOLLIOT qui en tant que Commissaire à la Défense nationale et aux forces armées à l’Assemblée nationale a eu l’occasion de se rendre sur place à plusieurs reprises afin d’échanger avec les dirigeants et les salariés sur l’essor technologique des armées françaises et de l’industrie de la défense. Récemment, l’entreprise a justement remporté la réalisation du programme CERBERE d’instrumentation et de fourniture d’équipements de simulation pour les centres d’entrainement de l’Armée de Terre française.
Ces nouveaux locaux spacieux et fonctionnels complètent ceux déjà existants. En effet, l’entreprise est passé de 60 salariés en 2016 à plus de 100 aujourd’hui (dont 50% de cadres et ingénieurs), et les infrastructures ont donc dû suivre : avec un plateau technique désormais adaptable à la réalisation des différents projets à venir, RUAG s’inscrit dans la durée en terres tarnaises. La présence de nombreux élus du territoire était signe de la forte attractivité de cette entreprise, qui travaille à 50% à l’export, et plus généralement du secteur de la défense.