Au mois de décembre 2015 s’est tenu le bureau exécutif de l’Alliance Centriste, en présence de Jean ARTHUIS, Président, et de Philippe FOLLIOT, Président exécutif.
Le rapport moral a permis d’aborder de nombreux points propres à la vie interne du mouvement, et notamment la création trois fédérations départementales, ce dont s’est félicité Philippe FOLLIOT. Ce maillage territorial du parti est également renforcé par les scrutins de 2015, qui ont vu l’élection de plusieurs membres de l’Alliance Centriste dans les conseils départementaux et régionaux.
En outre, le bilan financier du parti a été présenté ; celui-ci est positif bien que moins élevé qu’attendu, du fait du non-versement d’une partie de l’argent due par l’UDI au titre de la seconde fraction de l’aide publique.
Enfin, les échéances électorales à venir ont été évoquées. Dans la perspective de l’élection présidentielle à venir, il a été décidé de procéder à une audition des différents candidats déclarés à la primaire de la droite et du centre. Cela permettra de mesurer la pertinence d’une telle procédure, et le cas échéant de déterminer l’adhésion des candidats aux valeurs prônées par l’Alliance Centriste. Pour cela, un livre blanc programmatique va être rédigé, et tous les adhérents à jour de cotisation seront invités à y contribuer.
Adhésion via le coupon ci-joint