“L’équipe de France s’incline face à l’Angleterre”: voici ce que l’on pouvait lire dans L’Equipe suite au match entre ces deux équipes le 19 mars 2016. L’Histoire retiendra pourtant que c’est une grande victoire qu’ont arraché les français du XV Parlementaire, en battant the British Parliament 19 à 12. L’équipe, menée par Philippe FOLLIOT, talonneur et co-président, était notamment composée de Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux Sports, Razzy HAMMADI, Député de la Seine-Saint-Denis, Philip CORDERY, Député des français de l’étranger, et pouvait compter sur la présence du Médecin Philippe VITEL, Député du Var.
Le match était joué en l’honneur de PL4Y International, une ONG qui intervient auprès d’enfants défavorisés au sein de 12 pays. Cette association s’appuie sur l’accompagnement par le sport, ce qui prouve que cela constitue une solution adéquate pour répondre aux nombreux enjeux de l’accompagement au développement.
Une fois les petites blessures pansées et les membres endoloris réchauffés, les deux délégations se sont ensuite dirigées vers le Stade de France pour assister « au baissé de rideau » entre le XV de France et le XV d’Angleterre.