| 21 DEC. 2018 |
Les investissements collectifs au service des populations peuvent avoir lieu en toute saison dans le Tarn. Samedi 15 décembre, Philippe FOLLIOT a participé à deux d’entre elles dans sa circonscription.
La journée a commencé par l’inauguration de la mise aux normes du barrage de Razisse et de la nouvelle usine d’eau potable de Teillet. Le barrage de Razisse, réserve de 12 Millions de m³, qui permet d’irriguer une bonne partie du territoire de Centre Tarn, abrite entre autres une base de loisirs. L’usine exploitée par le syndicat intercommunal d’aménagement hydraulique (SIAH) du Dadou abrite une station de pompage et des cuves de traitement de l’eau afin de la rendre propre à la consommation humaine. En toute sécurité, ce sont pas moins de 47 000 usagers du syndicats du Dadou qui pourront continuer à boire l’eau de Razisse. Cet investissement de 34 millions d’euros a été soutenu par le département du Tarn et l’agence de l’eau Adour-Garonne. Avec le sénateur Philippe BONNECARRERE, Claude ROQUES, maire de Lombers et président du SIAH du Dadou, le maire de Teillet Alain ASSIE et bien d’autres, Philippe FOLLIOT a pu constater l’importance des travaux de réhabilitation réalisés sur le site.
En fin de marinée, le député de la 1ère circonscription du Tarn était à Cunac, où la dynamique équipe municipale emmenée par le maire Delphine DESHAIES-GALINIE était fière de présenter la nouvelle cantine – Alaé de l’école de la commune. Ce nouveau bâtiment périscolaire qui accueille dans un même espace la cantine des scolaires et sa cuisine, des salles d’activités périscolaires, des bureaux et des locaux techniques, est une belle réalisation moderne, colorée et performante du point de vue énergétique. Le montant de la réalisation s’élève à 994 500€, financé à 35 % par l’État et 25 % le département du Tarn. Le bâtiment est fonctionnel depuis début novembre : les élèves de l’école en ont déjà bien pris possession. Si les espaces verts de 1000m² doivent encore être aménagés quand viendront les beaux jours, les 390m² intérieurs ont de quoi accueillir petits et grands pour leur garantir éveil et apprentissage dans les meilleures conditions possibles.