Ce lundi 26 novembre 2012, Philippe FOLLIOT a convié ces administrés à sa traditionnelle Cuvée de l’amitié. Chaque année une commune de sa circonscription est ainsi mise à l’honneur à l’occasion de la dégustation du vin nouveau. C’est à Cunac qu’une soixantaine d’élus et de représentants d’associations locales ont été réunis cette année.
Pour la présentation de la 18ème cuvée de l’amitié, le Député du Tarn avait choisi comme thème “La renaissance des vins de CUNAC”. Ce fut l’occasion pour le député d’évoquer un vin chargé d’histoire et qui fait partie du patrimoine gastronomique albigeois. En effet, à la fin des années 80, Cunac disparaît des étiquettes au profit de la mention GAILLAC A.O.C.. Plusieurs années de travail ont abouti à la reconnaissance de ce terroir au sein de l’ Indication Géographique Protégée Côtes du Tarn afin de proposer à nouveau ce vin de Cunac. Il a profité de l’occasion pour féliciter Sébastien FERAL, Vice-président de la Cave de la Bastide et producteur de Cunac.
Comme à l’accoutumée, cette réunion conviviale s’est achevée par une dégustation de charcuterie locale accompagnées également de Gaillac primeur.