Lors de la dernière réunion du comité de soutien à l’autoroute Castres -Toulouse, Philippe Folliot a une nouvelle fois fait part de son attachement à ce projet.
Il a tout particulièrement insisté sur le fait qu’il n’y a pas à ce jour d’alternative raisonnable. Il soutient donc sans réserve la récente proposition formulée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Tarn visant à réunir tous les acteurs concernés (parlementaires, représentants des collectivités…) afin que chacun puisse faire part de ses propositions.
Lors de cette réunion, on a également déploré le jeu trouble de quelques élus socialistes qui ont récemment fait capoter la rencontre initiée par Philippe Folliot au ministère des Transports.
Ce comportement va en effet à l’encontre du dialogue constructif que l’on est en droit d’espérer, et qui est particulièrement préjudiciable pour les perspectives de désenclavement du bassin d’emploi Sud-Tarnais. Pour Philippe Folliot, il est donc plus que jamais nécessaire de serrer les rangs autour de ce projet.
A l’issue de cette réunion, un communiqué de presse résumant les positions adoptées par le comité de soutien a été diffusé. Vous pouvez le consulter ci-après.