| 5 DEC. 2018 |
Jeudi 29 novembre et vendredi 30 novembre, Philippe FOLLIOT consacrait deux journées entières à venir sur le terrain à la rencontre des tarnais dans un contexte national et local difficile. Afin de présenter son nouvel ouvrage « La Passion – Clipperton, l’île sacrifiée » (en vente dans les commerces mentionnés et prochainement sur le site de la Bibliotèca), il a organisé plusieurs séances de dédicaces selon le programme ci-dessous. Ce fut aussi l’occasion pour lui d’échanger avec les buralistes et libraires sur la conjoncture économique actuelle, relativement stable, le bilan de la saison estivale et les effets des manifestations des « gilets jaunes » sur la consommation des tarnais auprès des petits commerces de proximité.
Lors des permanences cantonales tenues dans 11 mairies de la circonscription, de très nombreux thèmes ont été évoqués. Les « gilets jaunes », bien entendu, ont pu avoir un temps d’échange avec leur député qui s’est engagé à faire remonter leurs revendications au Premier ministre qu’il rencontrait lundi 3 décembre à Matignon en soirée en tant que président de l’Alliance centriste. Il a aussi été question d’emploi, de démographie médicale, de réseaux internet et de téléphonie, de tourisme, d’enseignement ou encore d’agriculture.
Comme à l’accoutumé, Philippe FOLLIOT tenait ces permanences cantonales afin de respecter son engagement d’être « un député pour tous, proche de vous ». Celles-ci se tiennent de façon trimestrielle et seront donc très prochainement reconduites.