Ils sont venus nombreux, ce samedi 30 juin, à l’inauguration de la maison des services publics de Murat-sur-Vèbre ! A l’invitation du jeune et dynamique maire Daniel VIDAL, qui se trouve être également le suppléant de Philippe FOLLIOT au Conseil Départemental, étaient présents aux côtés de quelques centaines d’habitants le nouveau sous-préfet de Castres M. François PROISY, les sénateurs du Tarn Philippe BONNECARRERE et Thierry CARCENAC, le député Philippe FOLLIOT, la conseillère régionale Laurence PUJOL, les conseillers départementaux Brigitte PAILHE-FERNANDEZ et Daniel VIALELLE ou encore les Présidents des communautés de communes des Monts de Lacaune et Montagne du Haut Languedoc Robert BOUSQUET, Sidobre Vals et Plateaux Jean-Marie FABRE et agglomération de l’Albigeois Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL.
Partageant jusqu’à présent le même bâtiment et la même cour que l’école primaire attenante, les services municipaux étaient à l’étroit et l’accueil des populations plus conforme aux standards en vigueur. Comme l’a dit dans son discours le maire, il peut être surprenant de construire une mairie alors que les regroupements de communes sont encouragés, mais ce bâtiment qui accueillera divers services publics (la Poste, permanences d’élus…) est un investissement qui projette la commune dans l’avenir. Comme l’a souligné, non sans humour, Philippe FOLLIOT, Murat-sur-Vèbre étant au milieu de la nouvelle région Occitanie, peut être ce bâtiment aura un jour vocation à préfigurer l’accueil de l’Hôtel de région !
L’après-midi, Le député FOLLIOT a ensuite participé à l’Assemblée Générale de l’Association ADMR de Vabre qui répond depuis 1978 aux besoins des ainés et personnes isolées du territoire. Rapport moral et bilan financier ont permis de mettre en avant l’activisme des membres de l’association afin d’être présents sur toutes les communes de l’ancien canton de Vabre et même au-delà. Développant des services d’aide à domicile, d’auxiliaire de vie sociale aux familles ou encore de micro-crèches et garde d’enfants, l’ADMR de Vabre reste à la recherche de bénévoles de toutes compétences afin de maintenir et développer ces services qui permettent aussi une activité économique sur le territoire avec des emploi à la clé. Hommage a été rendu à l’ancien Président François JOULIE qui après avoir passé une dizaine d’années à la présidence à laissé la place à Jean-Marc FLANDIN.