Co-président de l’équipe, Philippe Folliot va chausser ses crampons ce samedi 27 novembre à 15H00 pour le premier match du XV PARLEMENTAIRE nouvelle version contre l’Ambassade d’Australie et les Croisés d’Albi.
La rencontre se déroulera au stade de Marville, aux portes du Stade de France. Toutes les délégations assisteront ensuite à l’autre rencontre de la journée France/Australie, journée résolument placée sous le signe du rugby.
L’équipe du « XV Parlementaire » qui compte désormais dans ses rangs 24 députés, sénateurs et anciens ministres, renforcée par les employés de l’Assemblée nationale et du Sénat et par quelques représentants des partenaires, emmenée par son capitaine le député Pascal Deguilhem, sera confrontée à la rugueuse équipe de l’Ambassade d’Australie en présence de l’équipe albigeoise des Croisés d’Albi.
A 17 heures la rencontre sera suivie d’une réception présidée par Mr le député maire de la Courneuve Daniel Goldberg et Son Excellence David Ritchie, Ambassadeur d’Australie en France, en présence d’une grande majorité d’élus composant l’équipe parlementaire, dont les présidents, les députés Germinal Peiro et Philippe Folliot.
Ce premier match officiel de la saison est un avant-goût d’une saison intense qui conduira à défier les Anglais et les Irlandais sur leurs terres, avant le périlleux déplacement en Nouvelle Zélande pour la Coupe du Monde de Rugby Parlementaire, objectif prioritaire de la saison (New-Zéland September 2011).