Ayant toujours privilégié le contact humain tout au long de son parcours politique, Philippe Folliot va tout naturellement à la rencontre de ses concitoyens en cette période de campagne électorale.
Non content d’avoir tenu une réunion publique dans chacune des 89 communes que compte sa circonscription, le député et sa suppléante Gisèle Dedieu, sillonnent quotidiennement les entreprises, les salles des fêtes et autres rencontres sportives du département.
Ils se rendent aussi régulièrement sur les marchés (Lameilhé, Réalmont…) afin de garder le contact avec les réalités du terrain.
Ces rencontres sont pour lui l’occasion de répondre aux nombreuses sollicitations de ses administrés, de revenir sur les moments forts de la législature, mais aussi de préciser les raisons de son engagement politique et les valeurs qui l’animent.
Il va sans dire qu’à la veille des échéances électorales, Philippe Folliot insiste tout particulièrement sur le bilan de ses cinq années de mandat. C’est la raison pour laquelle ce dernier distribue à l’occasion de ses rencontres le journal de campagne qui retrace notamment les principales initiatives du député au cours de la dernière législature.