Philippe Folliot s’est rendu dans les locaux de l’entreprise CGX, situés sur l’espace Entreprise du Causse. En compagnie de son directeur, Monsieur GUILLEMIN, il a mieux découvert le cœur de métier de cette PME spécialisée dans les systèmes d’information.
CGX est spécialisé dans la dématérialisation de fonctions. L’entreprise a notamment développé un logiciel permettant de gérer à distance les équipements liés à l’entretien des pistes de skis de 50 stations européennes. Le tout géré à distance et en temps réel par CGX, grâce au centre de ressources « Intermedia Sud » située à proximité des locaux de l’entreprise.
Outre cette technologie, la PME innove en matière de dématérialisation de systèmes de santé. En collaboration avec des élèves de l’ISIS de Castres, ils ont obtenu le prix « Midi-Pyrénées Innovation » en développant un système d’information permettant de mieux gérer les emplois du temps des infirmières libérales. Cette technologie passant par des smartphones peut générer des gains de productivité considérables pour ces métiers de plus en plus sollicités. Cette technologie pourrait être très intéressante en milieu rural où le maintien à domicile des personnes âgées est une nécessité. Des tests auprès de plusieurs associations tarnaises permettant le maintien pourraient voir le jour bientôt.