Le lundi 14 novembre 2016, Philippe FOLLIOT a visité l’entreprise de découpe de viande de porc à Lacaune, l’entreprise Roussaly, afin de rencontrer la direction et l’ensemble du personnel.
Cette société, qui emploie aujourd’hui plus de 90 salariés, a pour activité la découpe de porcs, la vente de viande en gros ainsi que le transport. Classée parmi les principales entreprises de Midi-Pyrénées dans ce secteur, elle réalise un chiffre d’affaire de 45 millions d’euros et est très bien implantée sur le marché régional.
En dix ans, le chiffre d’affaire de cette entreprise a été multiplié par deux et aujourd’hui elle utilise ses nombreux atouts comme la qualité de viande, un savoir-faire ancestral, une politique de qualité, une capacité d’adaptation ou encore une traçabilité maitrisée.
Philippe FOLLIOT a donc profité de cette visite pour rencontrer la famille ROUSSALY qui dirige avec efficacité et dynamise cette filiale du groupe Porc montagne. Il a constaté à la fois l’énergie de l’entreprise avec une extension de 3 millions d’euros en cours et ses difficultés quant au recrutement l’obligeant ainsi à faire appel à des salariés venant essentiellement de … Roumanie ! Enfin, il les a félicité pour la qualité du service donné, pour leurs résultats et les a assuré de son soutien permanent.