Suite au débat qui s’est déroulé lors du dernier Conseil Municipal sur cette question, Philippe Folliot vient d’écrire au Maire de Castres pour lui proposer son aide sur le dossier de la piscine olympique de Bisséous.
En effet, afin d’éviter la fermeture de la piscine qui serait préjudiciable non seulement pour le Castres Sports Nautiques mais aussi pour l’image et l’attractivité sportive de la Ville au niveau national (voir notre billet du 11 février), il suggère au Maire de Castres d’obtenir une dérogation auprès de l’ARS pour maintenir la piscine ouverte. Les communes de Montredon et de Vabre avaient procédé ainsi dans la même situation.
Concernant le volet financier de la rénovation de la piscine, Philippe Folliot vient d’obtenir du Ministre de l’Intérieur un engagement écrit pour une subvention exceptionnelle destinée à un équipement sportif collectif de la Ville de Castres. Une nouvelle qui pourrait régler le principal obstacle au maintien de cet équipement emblématique si le Maire de Castres accepte cette proposition d’aide.
Cliquez ici pour lire la copie du courrier de Philippe Folliot à Pascal Bugis ainsi que la copie du courrier de Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, à Philippe Folliot.