Les questions écrites sont un outil de contrôle du Gouvernement dont disposent les parlementaires. Dernièrement, le député Philippe FOLLIOT s’est particulièrement intéressé aux problématiques médicales dans ce cadre.
Nous le savons, un certain nombre de territoires de la circonscription subissent la désertification médicale. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il a eu l’opportunité de travailler localement sur la mise en service d’un deuxième IRM à Castres, la carence médicale à Montredon-Labessonnié ou encore l’offre de soins infirmiers à Poulan-Pouzols.
D’autres problèmes médicaux et paramédicaux qui peuvent être généralisés nationalement ont aussi interpellé Philippe FOLLIOT qui a souhaité en faire part à la ministre Agnès BUZYN. La pénurie d’orthophonistes dans les monts d’Alban, les modalités de délivrance des appareillages d’orthopédie et orthèses, le calcul de l’AAH, ou encore les conditions du cumul emploi-retraite des médecins libéraux ont fait l’objet de questions écrites, publiées au Journal Officiel, du député de la 1e circonscription du Tarn à la ministre des Solidarités et de la Santé.
Vous pouvez prendre connaissance de ces questions écrites ci-dessous :
Modalité de délivrance des appareillages d’orthopédie
Financement des espaces de rencontres parents-enfants
Conditions du cumul emploi-retraite des médecins libéraux
Pénurie d’orthophonistes dans les monts d’Alban
Individualisation du calcul de l’AAH