Soucieux des problématiques liées au handicap, Philippe Folliot a récemment interrogé le Gouvernement par questions écrites sur diverses problématiques.
Emploi des personnes handicapées au sein des ministères – Dans une question posée au Garde des Sceaux, Philippe Folliot a rappelé les objectifs d’emploi des personnes handicapées, fixés par la loi du 11 février 2005, relative à la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, et qui fixent aux administrations publiques un objectif de 6 % de fonctionnaires handicapés. Il est précise en outre que les ministères qui ne respecteraient pas cet objectif devraient voir leurs effectifs gelés. A partir de là, quelle est la proportion exacte de personnes handicapées en poste au sein des ministères et les efforts engagés pour leur insertion?
Accès à la scolarisation – Philippe Folliot a interrogé. le Ministre de l’éducation nationale sur la scolarisation des enfants handicapés. En effet, de nombreuses familles connaissent aujourd’hui de graves difficultés à faire scolariser leurs enfants handicapés. Quelles sont donc les mesures que le Gouvernement entend mettre en oeuvre, dans le cadre du budget 2010, afin de leur faciliter l’accès à la scolarisation?
Allocations aux adultes handicapés – Les personnes handicapées sont souvent confrontées à de graves difficultés financières. Philippe Folliot a interrogé Mme la secrétaire d’État chargée de la famille et de la solidarité sur la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des chances, relative notamment à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées.. Il lui a notamment demandé de lui indiquer le montant total de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) versé au cours de l’année 2009.
Vous pouvez retrouver toutes les questions posées par Philippe Folliot relatives au handicap sur le site internet de l’Assemblée Nationale.