Dans le cadre de la mission parlementaire sur la réforme du lycée créée par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, Philippe Folliot a invité aujourd’hui à sa permanence parlementaire les membres du Conseil d’Administration du Lycée La Borde Basse de Castres pour une audition. Le Président (socialiste) et le Rapporteur (UMP) de la mission d’information ont en effet sollicité l’ensemble des députés pour leur proposer d’organiser des auditions dans leur circonscription afin d’intégrer dans leur rapport les propositions et avis des acteurs de terrain. Convaincu de l’importance de ce dossier pour l’avenir du système éducatif en particulier et de la société en général, Philippe Folliot s’est volontiers associé à cette démarche en choisissant le lycée de La Borde Basse notamment pour ses filières générales et professionnelles.
Ils étaient une quinzaine (enseignants, encadrement, parents d’élèves et élèves) à avoir répondu à l’invitation de Philippe Folliot pour débattre des thèmes soumis par les responsables de la mission.
Ainsi pendant plus de deux heures, les participants ont échangé de manière constructive sur l’organisation du travail des lycéens (horaires, encadrement, soutien et travail en petits groupes), la question du rééquilibrage des filières et séries, ou encore la problématique majeure de l’orientation.
Avec l’aide d’Alain Dayon, ancien proviseur de La Borde Basse, une synthèse de l’audition sera prochainement adressée aux responsables de la mission d’information, complétée par les éventuelles motions ou prises de position plus détaillées des participants. Elle sera également mise en ligne sur notre site.