| 29 JUIL. 2019 |
Samedi 6 juillet, Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE avaient invité l’ensemble des maires de l’ancien canton de Vabre à Lacaze pour un déjeuner de travail. Les deux parlementaires, pendant le mois de juillet, ont décidé d’organiser de façon conjointe une tournée afin d’échanger avec l’ensemble des maires de la 1ère circonscription lors de repas organisés suivant le périmètre ses anciens cantons. Telle configuration permet à la parole d’être la plus libre possible dans de petits groupes qui se connaissent déjà, le plus souvent, grâce à la coopération intercommunale.
Lors de ce déjeuner, Françoise PONS (Vabre), Pascal CAVAILLES (Saint-Pierre de Trivisy) et Guy SABLAYROLLES (Lacaze) ont pu faire part de leurs observations à leurs deux parlementaires. La (nouvelle) maire de Vabre a pu évoquer son arrivée aux responsabilités municipales, et l’actualité de la communauté de communes Sidobre Vals et Plateaux dont tous sont membres a pu être largement balayée, avec notamment un accent sur les questions agricoles, culturelles et touristiques du territoire.
Ce même week-end, Philippe FOLLIOT est resté en circonscription pour participer à un certain nombre d’événements locaux, et notamment le toujours aussi réputé petit-déjeuner de la kermesse de Lacrouzette ou encore les cérémonies commémoratives de la fête du 14 juillet au Masnau-Massuguiès où le député a pu retrouver le maire Lilian AZAIS qui était excusé lors du déjeuner de la veille.